Italie

Cineforum Teramo

Cineforum Teramo

Cineforum Teramo

 

Cineforum Teramo est une association culturelle à but non lucratif créée en 1995. Son objectif fondamental est la diffusion de la culture audiovisuelle à travers des projets qui vont de la diffusion du cinéma à l’école à l’organisation de festivals, jusqu’à la réalisation et la diffusion de productions audiovisuelles de qualité.

Parmi ses activités de formation, l’association organise des réunions avec les enseignants pour les guider dans l’utilisation de l’audiovisuel, des ateliers pour les jeunes de tous âges et des interventions dans les écoles. Parmi les manifestations de Cineforum Teramo il y a Cineteca in tasca et ABCinema, le projet Racconta la tua famiglia in trenta scatti avec Giuseppe Tornatore comme invité, et le projet européen avec Le Cinéma, cent ans de jeunesse. De 2005 à 2014, l’association a organisé le festival Cineramnia si gira à Teramo. Durant les journées du festival, plus de 40 court-métrages ont été réalisés et des rencontres avec des professionnels et des experts du cinéma italien ont eu lieu.

Cineforum a produit et coproduit plusieurs court-métrages, des documentaires et un long-métrage qui ont obtenu quatre nominations au David di Donatello : L’uomo fiammifero de Marco Chiarini a obtenu deux nominations comme meilleur premier film et meilleur effets spéciaux de Ermanno Di Nicola, La Madonna della frutta de Paola Randi comme meilleur court-métrage, et Diario di un curato de Stefano Saverioni comme meilleur documentaire. Cineforum a en outre réalisé un court-métrage en 3D de Laura Bispuri, Salve la Regina.


www.cineforumteramo.it